quelques spécialités Nîmoises

Publié le par Nizou

 

 Quelques spécalités Nîmoises.

Brandade de morue :

          C'est le plat typique de la ville de Nîmes.

     Il faut de la morue,et surtout bien la faire déssaler,ajouter de l'huile d'olive et un peu de lait.

     Se déguste avec de la purée ou des pommes de terre cuite à l'eau.

La tapenade :

    Il faut des olives noires dénoyautées, des filets d'anchois, des câpres, de l'huile d'olive et un peu de moutarde.

     Ecraser les filets d'anchois,la moutarde et les câpres en pommade.Puis quand la pâte est bien lisse ,incorporer l'huile d'olive .  Se monte comme une mayonnaise.

Sur du pain chaud et grillé ,c'est un vrai délice.

 Voilà essayer et donner votre avis .Merci . A+

 :

 

Publié dans Ma ville natale Nîmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Rien de meilleur qu'une bonne brandade.
Répondre
:
J'adore la morue, je vais essayer !Merci de tes commentaires pendant mon absence.Gros bisous Danet.
Répondre
S
oui je confirme, la brandade de morue bien dessalée, unede mes collègues l'a testée à ses dépens... changer d'eau de dessalage au moins 3 fois .
Répondre
D
Alors Nizou à quand un nouvel article cela fait plus d'un mois lol
Répondre
N
1l'animal:le cheval     2le permis la liberté d'aller ou l'on veut.     3l'avenir me fait un peu peur.     4vingt ans en arriére avec mes enfants autour de moi.     5La géographie ma bête noire.     6Il est mort à l'age de vingt ans donc il restera éternellement jeune et beau.     7En ce moment rien de bien précis     8Rien n'est héroique dans la vie quand on fait quelque chose de bien.     9Mon foulard     10Les bronzés ,il n'est pas trés récent.     11Mon café le matin avec mes petites tartines beurrées.     12Heureusement qu'ils sont là car ils font rêver.     13Je n'ai plus d'amis car à force de déménager ont n'a plus rien en commun.     14Plutôt eau de parfum mais celui qui me hante est soir de Paris de ma chére petite mére.     15Pour les blogs j'aime bien aller voir sur les autres car il y en a de magnifique     16Rien à dire ,c'est bien     17C'est la facilité,il n'y a qu'a répondre..................Voilà
Répondre